- L’APRODEM-GIRIZINA a une expertise ainsi qu’une expérience de plus de 5 ans dans le domaine de la protection de l’enfant.
- Elle s’est spécialisée et cela conformément à ses statuts et mission, dans le développement et maintien des structures communautaires et institutionnelles capables de protéger l’enfant de façon durable et indépendante.
- Elle a participé depuis 2007 au processus d’innovation des approches efficaces, harmonisées et au développement des outils d’opérationalisation.
- Elle est parmi les initiateurs des modules de formation, des outils de collecte des données et plus particulièrement, la conception des livrets de poche des Comités de Protection de l'Enfant en Kirundi.
- Depuis 2007, elle fait partie des comités élus au niveau national dont les missions principales visent la promotion et la protection des droits des enfants.
- Elle a exécuté plus de 15 projets dans le domaine et parmi eux 60% ont été gagnés à travers une compétition objective au niveau national.
- Dans le but de renforcer son impact, elle a été le pionnier dans la mise en place de la Fédération des Organisations engagées dans le domaine de l’enfance (FENADEB)
- Au niveau de l’approche communautaire, selon une étude qu’elle a réalisée sur l’état des lieux des structures d’aide psychosociale aux enfants et femmes victimes de la guerre, elle a initiée une approche communautaire d’assistance psychosociale aux enfants axée sur la complémentarité des femmes « IMBONEZA » dans la protection de l’enfant et les modules sont disponibles en Français et en Kirundi avec l’appui de la GIZ.
- Enfin l’APRODEM démontre son expertise à travers son partenariat avec les organisations nationales et internationales qui se démarquent dans la protection de l’enfant, notamment l’UNICEF, War Child Hollande, Right To play, le CNLS, etc.
- Parmi les axes prioritaires de ses interventions, l'APRODEM a une expertise dans la protection de la petite enfance: Tous ses projets sur la protection de l'enfance comporte ont une valeur ajoutée sur l'enregistrement des naissances, la nutrition
Thursday, 9 May 2013
EXPERTISE
13:55
1 comment
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
we have appreciated
ReplyDelete